Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Collation pré entraînement

L’interêt d’une collation va être de limiter une éventuelle baisse d’énergie et donc des capacités physiques. Elle n’est pas obligatoire si tu ne ressens pas la faim et que tu n’as pas de soucis à l’entraînement, cependant elle peut être intéressante en cas de petit creux ou de fatigue.
Mais fais attention, le corps a besoin de temps pour digérer, il est donc important de prendre en compte ce délai pour consommer un collation. En effet, une collation rapprochée de l’entraînement doit être bien plus digeste que celle espacée de 2h00 à 3h00 (oriente toi plutôt vers une compote à 30 minutes de l’effort).
Je te propose donc ici, une idée de collation idéale pour être au top à l’entraînement sans engendrer de problèmes digestifs : le gâteau de semoule caramélisé !
Glucides complexes, glucides simples, protéines et plaisir gustatif sont garantis pour une collation sportive adaptée à ta pratique ! A consommer entre 3h00 et 1h00 avant l’effort.

© Cindy Ribeyre – Diététicienne

GÂTEAU DE SEMOULE DE RIZ

Pour 1 personne

  • 150 ml de lait
  • 30g de semoule de riz
  • 10g de sucre + 10g pour le caramel
  • 1/2 cuillère à café de vanille
  • 10g de raisins secs
  • 1/2 oeuf
  • 3 cerneaux de noix

Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole, placer 10g de sucre avec une cuillère à café d’eau. Mettre sur le feu jusqu’à ce que ça devienne du caramel (ne pas mélanger pendant que ça brunit).
Placer les raisins secs dans un ramequin avec de l’eau chaude.
Dans une autre casserole, chauffer le lait, le sucre et la vanille. Ajouter ensuite la semoule en pluie et mélanger jusqu’à ce que ça épaississe. Ajouter l’œuf préalablement battu en omelette ainsi que les raisins réhydratés et les noix concassées. Verser la préparation dans le moule et cuire 30 minutes.
À la sortie du four, placer dans un bain-marie froid pendant 30 minutes puis placer le au réfrigérateur.
Démouler à froid & bon appétit !

Recommended Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *