Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Pas des plus sportives j’ai commencé le sport seulement à 22 ans laissant derrière moi paresse et kilos superflus !
Licenciée à l’ASPTT Clermont athlétisme, la course à pied rythme mon quotidien depuis 2014.
Qui aurai cru à tout cet engouement si soudain ?
Je suis donc la preuve qu’il n’est jamais trop tard !
Jamais trop tard pour se prendre en main, pour s’épanouir dans un nouveau domaine, pour rencontrer de nouvelles personnes qui te tendent la main, ou bien tout simplement trouver SON équilibre.

Route

« Cindy tu viens on va dans les chemins ? »
« les quoi ? »
Ceux qui me connaissent ne me posent plus vraiment la question ; j’aime la route, le bitume, les sensations procurées par ce revêtement. Vous aurez donc de grandes chances de me trouver avec un dossard sur 5km, 10km et semi-marathon.

Piste

Adepte de la piste, j’aime m’entraîner sur cet anneau de 400m. Ma distance favorite ? De loin le 10000m. Cette épreuve difficile me prépare aussi bien mentalement que physiquement pour le restant de la saison. Mes participations aux championnats de France m’ont permis de courir parmi les meilleures coureuses de demi-fond français et d’apprendre énormément sur mon propre corps.

Partage

La course à pied m’a permis de rencontrer celui qui partage désormais ma vie. Vincent m’a beaucoup appris et m’a toujours soutenu dans notre pratique au quotidien. Notre passion commune pour ce sport nous permet de partager des entrainements ensemble mais aussi avec les copains du club et la famille. Les moments partagés sont toujours de beaux souvenirs pour moi.

Entraide

Le sport c’est aussi des moments en famille, des moments où on accompagne ceux qu’on aime dans l’objectif de l’année. Que ça soit en vélo, dans le froid, la nuit, ou bien à l’autre bout de la France, l’esprit d’entraide est une valeur qui nous tiens à cœur et qui nous permet de vivre de fabuleux moments.

Training

Ne pas regarder sa montre, ne rien calculer et suivre les allures menées par le coach sans se poser de questions… Des fois ça passe, des fois ça casse mais quoi qu’il arrive j’apprends. J’apprends par son soutien, son goût de transmettre et par sa confiance depuis des années. Mon amour pour ce sport, je lui dois.

Emotion

Pour décrocher une qualification aux championnats de France, pour une cause caritative, pour une date symbolique, pour une personne si précieuse, le dépassement de soi est toujours un moyen pour moi d’exprimer mes émotions. Je peux aujourd’hui dire que le running aura été une réelle thérapie.